D’une île à une autre, mais pour les amateurs de voyages plus spiritueux que spirituels, Whisky San s’affirme comme un breuvage de choix.
Signé Fabien Rodhain et Didier Alcante, sur des dessins d’Alicia Grande, ce one shot nous entraîne au pays du saké, à la découverte des origines… du whisky japonais !
Un fantastique voyage qui commence à la fin du xixe siècle, lorsque les Américains débarquent au Japon avec la ferme intention d’entraîner le pays du Soleil-Levant dans le grand bain de la modernité et du commerce international, avec dans leurs bagages quelques bouteilles d’une étrange boisson… le whisky.
Quelques années plus tard, Masataka, le fils d’un distilleur de saké se lie d’amitié avec Craig un jeune Écossais qui lui fait découvrir la boisson de ses ancêtres.
Pour Masa c’est une révélation : il créera le premier whisky japonais ! Pour le doué et passionné jeune homme, c’est le début d’un long chemin semé d’embûches qui aboutira à l’élaboration du Nikka et du Suntory, les deux premiers authentiques whiskies japonais, aujourd’hui réputés dans le monde entier. Un album passionnant et parfaitement documenté dont on peut s’enivrer sans aucune modération !
Whisky San, disponible en librairie le 28 février !