Plongez dans les mystères et les grands bouleversements de la Belle Époque et des Années folles, avec le plus fascinant des héros : Arsène Lupin
Le capitaine Némo, D’Artagnan, Mandrin, Vidocq ont traversé les époques et se sont réinventés… Parmi tous ces héros populaires, Arsène Lupin règne sans partage. Peu de gens ont lu ses aventures, mais tout le monde le connaît. Avec Lupin, créé en 1905, Maurice Leblanc a inventé deux genres : le récit de super-héros et le polar ésotérique. Comme un Da Vinci Code avant l’heure, ces histoires plongent les lecteurs dans les mystères oubliés de l’histoire et les codes secrets à déchiffrer.
Si Grand Angle a pris le parti d’adapter certains des romans du plus célèbre des « Gentlemen cambrioleur », il était hors de question de laisser ce héros toujours très moderne se reposer sur ses lauriers acquis (ou voler ?) depuis plus d’un siècle. C’est pourquoi les scénaristes et dessinateurs de la collection ont pris soin de lui inventer de nouveaux ennemis, à l’instar de Sherlock Holmes, ou de lui faire vivre des aventures inédites.
Laissez-vous tenter par les albums déjà parus et disponibles ci-dessous.